Direction GÊNES en Italie. A nous les pastas 🍝 le pesto bien sûr, les 🍕🍕et les 🍧 😋😋. Nous remontons en bus de Valence jusqu'à Barcelone où nous passons la nuit dans un hôtel et profitons de quelques heures sur place pour prendre le pouls de la ville.
Le lendemain 22 heures de bateau avec cabine intérieure.
Si Cyril et Gabriel ont bien résisté; Frédérique pas vraiment 🤢. Cela n'a pourtant pas beaucoup tangué. Prévoir un petit cachet contre le mal des transports la prochaine fois... En tous cas, expérience inédite !
Quelques photos de notre périple :
A Barcelone, nous sommes surpris de découvrir le Barri Gòtic (Quartier Gothique en catalan), un quartier médiéval, qui est la partie la plus ancienne de la ville. Les petites ruelles débouchent sur de magnifiques places: Saint Jaume et Reial. C'est une très belle ville avec des concepts que nous ne connaissions pas (glacier qui vend dans un décor lunaire 🌚, bar des fées 🧚♀️) qui fait la part belle au street art.
Nos déambulations nous ont menés sur la Rambla, au port (Rambla de la Mar) et à la Catedral de la Santa Creu i Santa Eulalia (Sainte Croix et Sainte Eulalie: eh non... pas la Sagrada familia⛪️). Un téléphérique traverse même la ville!
Les décorations de 🎄 sont déjà en place
La Plaça del Duc de Medinaceli
Sur la place, l'Ajuntament (la Mairie).
Plaça Reial
L'église Santa Maria del Pi
"Carrer des Bisbe"(rue de l'Evêque en catalan): passage construit en 1928
Le musée d'histoire se trouve dans une maison du 16ème siècle, sur la Plaça del Rei. L'identité catalane est très présente. Nous avons pu entendre 🎵 l'hymne catalan (les chanteurs se sont ensuite déplacés jusqu'à la mairie Place Saint Jaume pour manifester ✊️).
Cathédrale Sainte-Croix et Sainte Eulalie
Le charmant personnage (el Caganer) en train de déféquer 💩 est une légende, symbole de fertilisation des sols. 😒🤮
Le Port Vell, ou « Vieux Port » de Barcelone, a bénéficié d'une rénovation majeure pour les Jeux olympiques de 1992. On y trouve un centre commercial, l'Aquarium et la très esthétique passerelle en bois, la Rambla de Mar.
'Monumento a Colon' (Christophe Colomb) se trouve à l'entrée de la Rambla, côté port.
Le Téléphérique du Port (Teleférico del Puerto), relie le quartier de la Barceloneta (depuis la tour Sant Sebastià) à la colline de Montjuïc. Il survole Port Vell jusqu'à 90 mètres de hauteur.
Le 🚢 fait 220 m de long et a 9 étages, 1 resto, une cafétéria (alors là vraiment pas bon du tout du tout 😱) et 2 bars. Nous partons à 12h pour arriver à 10h30 à Gênes et traversons la mer Ligure. (mer régionale de Méditerranée).
En quittant le port de Barcelone nous passons à côté de bateaux de croisière, véritables géants des mers !
Le matin les cabines doivent être libérées à 8h30 (réveil avec la voix du capitaine dans le micro à 8h). Et oui, contre toute attente, nous avons bien dormi 😴.
Nous arrivons en Italie, après tout ce temps passé en 🌊, cela fait plaisir de revoir la terre ferme 😉!
C'est impressionnant de voir et de ressentir les manœuvres de cet énorme vaisseau (marche arrière notamment).
Lors du freinage tout l'arrière tremble (cf vagues dans notre tasse à ☕️).
Ajouter un commentaire
Commentaires