Qui sommes-nous?

 

Nous sommes 3 à partir: Cyril, Frédérique et notre fils Gabriel qui passe en 3ème.

Quels objectifs?

La découverte.

Voyager léger pour ne plus s'embarrasser de l'inutile.

Tout devra rentrer dans nos sacs à dos. 

Slow tourisme: l'avion est proscrit.

En finir avec les contraintes et le rythme du quotidien.

Améliorer notre pratique linguistique.

Retrouver de la vitalité.

 

Notre histoire

Ce projet, que nous mûrissons depuis 15 ans, est à la fois une pause familiale, une démarche éducative et un véritable projet d’ouverture culturelle. Il est en préparation depuis 13 mois.

Cette aventure n'aurait pu voir le jour sans l'adhésion totale de Gabriel et de ses 2 frères aînés: Quentin et Niels. Majeurs et vaccinés ;), ils nous rejoindront au cours de notre périple et en fonction de leurs disponibilités.

Nous voyons cet intermède de 9 mois comme une vraie chance de vivre une aventure dont nous nous souviendrons toute notre vie. Nous avons saisi une opportunité pour nous consacrer du temps afin de nous offrir une expérience unique de découverte et d’apprentissage. Nous avons pour ambition de voyager à travers 14 pays d'Europe (le Maroc faisant exception;)) afin de découvrir la diversité culturelle, linguistique, géographique et historique de chacun d'entre eux (et surtout culinaire pour Cyril et Frédérique).

 

Notre fils suivra l’intégralité de sa scolarité via le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), lui permettant ainsi de poursuivre ses apprentissages dans un cadre structuré, tout en profitant d’une immersion linguistique quotidienne. Ce mode d’enseignement nous laisse une grande flexibilité pour adapter le rythme des temps d'étude à nos déplacements et aux nombreuses occasions de découvertes culturelles qui jalonneront notre parcours.

 

Nous logerons en appartements, hôtels, auberges de jeunesse et chez des amis selon les étapes, et avons prévu un itinéraire suffisamment souple pour permettre une réelle intégration dans la vie locale : participation à des activités culturelles et sportives, échanges quotidiens avec les habitants, visites de sites historiques, découvertes culinaires, etc. Les logements seront adaptés à notre besoin avec une chambre pour notre fils afin de lui permettre d'avoir un espace personnel pour son intimité d'ado (et travailler ses cours…).

Ce projet a pour objectifs de nous ouvrir à d'autres façons de vivre, de penser, de communiquer, et de renforcer notre curiosité et nos capacités d’adaptation.

 

La perte de repères nous obligera à nous dépasser et nous permettra de renforcer encore un peu plus nos liens.

Nous sommes convaincus qu’un tel voyage constitue un enrichissement profond, permettant également à Gabriel de développer son potentiel de citoyen de demain.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.