Nous quittons Setúbal en bus. Enfin, en bus... petit pépin. Nous l'avons raté. Bon, j'avoue (Frédérique), ça a été de ma faute. Il fallait bien que ça arrive. Au moins une fois quand même. Comme je ne voyais aucun bus Rede Expressos à l'horizon (à 10 minutes de l'heure prévue: 15h15), nous sommes partis en urgence extrême 🤪vers un autre arrêt trouvé sur google. 28C° en courant à moitié, chargés comme des mulets! Nous sommes bons pour aller nous entraîner avec les commandos à Cayenne.
Bien sûr, tout cela pour rien… nous avons fui la bonne gare routière.
Solution de rechange trouvée (retour à Lisbonne) pour récupérer un autre bus (départ à 17h) et arrivée à 21h à notre auberge de jeunesse. Quelle efficacité!







Faro est une destination TRES festive. Beaucoup de bars et des couche-tard 🥴🤢).
Nous avons dû dormir 5 heures par intermittence 🥱. Le matin nous ne sommes pas au meilleur de notre forme. Une petite balade en ville quand même et nous décidons de ne pas poursuivre notre aventure en Algarve, d'autant qu'il est difficile à nos yeux de rivaliser avec Setúbal. Un peu étonnés avec tout ce que nous avions pu lire dans les guides. Mais nous avons déjà profité de plages magnifiques.










L'Igreja do Carmo et sa Capela dos ossos
Quand une église du XVIIIè siècle décide d'ajouter une touche de macabre à son charme baroque! Des centaines d'ossements humains ornent murs et plafonds de la fascinante chapelle (construite en 1816) et offrent une réflexion silencieuse sur la fugacité de la vie … pas d'une gaieté folichonne mais vraiment surprenant. A l’entrée se trouve une inscription qui nous interpelle : “Arrête-toi et pense au destin qui sera le tien”.
Les 1245 "ornements" de la Chapelle des Os ont été exhumés dans le cimetière surpeuplé de Faro et appartenaient à des moines morts depuis longtemps, des abbesses et autres dignitaires ecclésiastique.



Avant le départ quelques photos de la marina et de la Ria Formosa (lagune côtière) à marée basse (les avions passent au-dessus de la ville: Faro a un aéroport: super la nuisance sonore du couloir aérien 😤).




Ajouter un commentaire
Commentaires